Comment trouver des marques sur AliExpress?

Trouver une marque sur AliExpress est un exercice parfois assez difficile car nombre d’entre vous, cherchez à trouver un produit similaire à moindre frais.

 

Les marques sur AliExpress : Comment trouver des marques sur le site AliExpress?

AliExpress est le carrefour de plusieurs marques, qu’elles soient américaines, occidentales ou chinoises. Les clients peuvent trouver sur le site des marques authentiques ou des répliques que mettent à leur disposition les vendeurs.

Pour tromper le site AliExpress (qui n’autorisent pas officiellement les contrefaçons), plusieurs astuces sont utilisées. Certains vendeurs n’hésitent pas à mettre le flou sur les marques qu’ils commercialisent grâce à des acronymes. Pour être donc sûr d’acquérir les marques originales à moindre coût, vous devez garder à l’esprit ces acronymes, aller directement vers les boutiques et consulter les listes publiques de produits. Afin de faire un choix judicieux, vous devez prendre connaissance des quatre catégories de marques que vous trouverez sur AliExpress.

[table id=2 /]

 

Les 4 catégories de marques disponibles sur AliExpress

Sur AliExpress, le concept est simple : chacun vend ce dont il dispose. De ce fait, certains commerçants disposent des marques occidentales originales, d’autres les répliques. Il y en a qui ne commercialisent que des marques chinoises, et d’autres des créations chinoises sans marque.

 

Les marques occidentales originales 

Que vous soyez adeptes des grandes marques telles que Lacoste, Adidas ou Nike, il y a des vendeurs sur AliExpress qui vous les fourniront. Ces commerçants s’approvisionnent auprès de la marque afin de les revendre sur AliExpress. C’est comme si vous vous êtes rendus sur la plateforme de l’enseigne. Rassurez-vous donc, il est bel et bien possible d’acheter des marques occidentales authentiques sur AliExpress

 

Les répliques 

Ce sont des copies des marques originales. Ici, les vendeurs imitent le logo des créations authentiques afin de détourner, dans la mesure du possible, l’attention des clients. Plusieurs marques originales font l’objet de répliques sur AliExpress. C’est d’ailleurs l’univers par excellence de ces produits.

Une réplique est une contrefaçon, flagrante ou non, d’un modèle authentique. Sur AliExpress, les répliques de marques originales sont plus subtiles. Vous ne verrez donc pas des copies flagrantes telles que la marque « Lacouste » au lieu de « Lacoste » ou encore « BIG » au lieu de « BIC » en ce qui concerne les rasoirs. Les clients ne s’intéressent pas souvent à ces copies évidentes.

Une vraie réplique sur AliExpress, c’est la copie qui ressemble à l’originale en termes de qualité et du modèle. Parfois, elles ont les logos des marques authentiques, même si ce n’est pas visible sur les photos. Si durant votre achat, vous remarquez des réticences, il serait idéal de consulter les avis clientèles disponibles sur le site. Une vraie réplique vous coutera beaucoup moins chère pour quand même une bonne qualité de produit.

 

Les marques chinoises

Ce sont des produits fabriqués en chine ayant un nom de marque évident. Plusieurs catégories sont concernées par ces produits : vêtements, accessoires, téléphonie mobile, chaussures et bien d’autres. Certains vendeurs sont particulières spécialisés dans la vente exclusive des articles de marque chinoise

 

Les créations chinoises sans marque

Il s’agit de ces articles fabriqués en Chine qui ne sont mentionnées d’aucune marque. La liberté est au client de personnaliser ces produits à sa guise. Cependant, pour être sûr de la qualité de ces produits et faire de bonnes affaires, il est important de lire les commentaires des clients précédents. Ne vous fiez pas uniquement sur les photos que vous voyez sur le site. Car, plus de 80% des images ne sont vraiment pas conformes aux produits chinois. Chez certains vendeurs donc, vous trouverez plusieurs produits fabriqués en chine sans marque.

 

Comment trouver une marque sur AliExpress ?

Si acheter des répliques est une bonne idée, le vrai problème réside dans la capacité de les trouver. Sur le tableau de la wishlist publique, vous trouverez les répliques ou articles authentiques disponibles sur AliExpress. Si votre marque n’y figure pas, il vous revient alors de faire preuve d’ingéniosité.

 

Fonctionnement d’une wishlist sur AliExpress

Méthode par excellence pour retrouver une marque sur AliExpress, la wishlist est un tableau crée par un utilisateur pour recenser ses coups de cœur du moment. Le principe est simple : chaque utilisateur a la possibilité de créer cette liste en rapport avec une marque authentique. Il y indique ses pièces préférées, qu’il partage avec d’autres utilisateurs. Le nombre de ses pièces ne doit pas dépasser neuf, selon la réglementation du site AliExpress. Chaque wishlist est publique, ce qui permet aux clients de retrouver des marques authentiques ou répliques sur le site. Si une marque ou un produit disparait, l’utilisateur met à jour sa liste automatiquement. Si une marque vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la marque pour être redirigé sur une wishlist qui lui correspond.

 

La recherche via les acronymes

Les acronymes sont des codes qui servent à retrouver des marques. Chaque marque a un acronyme ou un mot clé qui redirige le client vers la page adéquate. Ces acronymes sont contenus dans un tableau que vous pouvez avoir sur vous et l’utiliser en cas de nécessité.

La recherche via le nom original de la marque ne fonctionne pas toujours, car les vendeurs de répliques n’ont pas l’autorisation d’employer ces appellations. Néanmoins, ils mettent en place des stratagèmes vous permettant de vite les retrouver. Ainsi, il vous revient de mettre plus de précisions dans la barre de recherche du produit. N’hésitez pas à compléter les acronymes de marques par la nature du produit en question. Par exemple, pour Nike, au lieu de mettre NK, vous pouvez mettre « NK Sneakers » pour vite retrouver les vendeurs. L’autre astuce est que vous pouvez effectuer vos recherches grâce aux slogans des marques.

Parfois, les vendeurs de répliques utilisent les slogans des marques authentiques à défaut des noms pour faciliter l’accès aux clients à leurs produits. Plusieurs autres mots clés favorisent les bons résultats de recherche de produits. Si vous recherchez des articles pour femmes, vous pourriez ajouter « Women » à l’acronyme ou « men » lorsqu’il s’agit d’un article masculin. Ceux qui recherchent des articles de luxe, ajoutent parfois « luxury » pour être sûr d’avoir les bons produits.

 

Les liens et boutiques éphémères

Ce sont des liens de courte durée qui permettent également aux clients de retrouver des marques ou répliques intéressantes sur AliExpress. Les vendeurs ne pouvant pas se mettre à nu sous peine d’être radié du site, ils mettent en circulation des liens de courte durée de vie entre utilisateurs d’AliExpress, pour que les clients puissent accéder aux produits.

La situation est quasiment pareille pour les boutiques, qui très souvent sont retirées d’AliExpress dès que le site constate que les vendeurs commercialisent des répliques originales d’autres marques. Néanmoins, si vous tombez sur ces produits, la possibilité vous est offerte de commander avant le retrait de la boutique éphémère du site. Une fois la commande passée, votre colis sera expédié même si la boutique ne fonctionne plus sur le site.

 

Les bonnes affaires sur AliExpress

Il est fort possible de trouver des produits de qualité irréprochable conformes aux grandes marques telles que Channel, Burberry et d’autres. Ces produits sont vendus à prix attractifs malgré leur bonne qualité. Pour ce faire, l’astuce est de procéder via les acronymes à défaut des wishlist qui, néanmoins sont régulièrement mises à jour pour de meilleurs résultats.

Si vous captez un lien éphémère, n’hésitez pas à passer commande si le produit vous intéresse. Parfois, les logos n’apparaissent pas sur les photos, mais le produit expédié peut être bien marqué comme l’original. Et si vous validez votre commande, deux options se présentent : soit le vendeur expédie votre commande, soit il ne le fait pas et AliExpress vous rembourse. Vous pouvez donc effectuer des tests pour voir comment ca va se passer. N’oubliez pas que les avis des clients antérieurs sont là pour vous aider à avoir une certaine idée du vendeur.

En ce qui concerne les frais de douane, ils dépendent du mode de livraison choisi. La livraison standard via la chine est à priori exempte de frais de douane. Si vous optez pour les autres moyens, vous êtes certains de payer les frais supplémentaires pour la douane. Certes, le délai de livraison parait plus long, mais votre colis sera finalement transmis.

 

Le fonctionnement du site AliExpress

AliExpress est un intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs des quatre coins du monde entier. Le principe est simple : les vendeurs proposent des produits qu’ils mettent en vente via la plateforme. AliExpress ne cesse de réitérer sa volonté de bannir les contrefaçons de sa plateforme. Mais force est de constater que le résultat n’est pas toujours évident. AliExpress est une mine d’or pour les répliques et contrefaçons. Ces répliques sont parfois de très bonne qualité et permettent aux clients de faire de bonnes affaires.

Le problème avec les grandes marques telles que Adidas, c’est qu’elles ont leur unité de production en Chine, mais elles font également le nécessaire pour verrouiller le secteur de sorte que leur fournisseur ne puisse pas se permettre de vendre sur le marché à prix réduit. Ces marques ont un statut et un prestige à protéger, pour justifier le coût onéreux auquel sont vendus leurs produits. Cependant, les clients viennent sur la plateforme dans le but d’acheter des articles à prix considérablement réduits. C’est ce qui justifie le partenariat du site AliExpress avec Nike, par exemple, pour vendre des chaussures à prix attractifs.

Pour les autres marques n’ayant pas de partenariat avec la plateformes, avec les astuces citées plus haut, vous trouverez d’excellentes répliques.

Et vous? Quel est la marque que vous recherchez?

Une pensée sur “Comment trouver des marques sur AliExpress?

  • septembre 5, 2017 à 11:43
    Permalink

    Merci pour cette liste de marque très utile !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *