contrefaçon Aliexpress : ce qu’il faut savoir

Aliexpress est une site de grossiste chinois qui vend des produits génériques et de marque. Il y a dans ce lot de contrefaçon Aliexpress, je vous donne ce qu’il vous faut pour ça.

 

Comment voir et reconnaître une contrefaçon sur AliExpress ?

AliExpress a la réputation d’abriter une majorité de vendeurs d’articles contrefaits. Même si dans la théorie le site proscrit cet état de choses, les vendeurs arrivent toujours à trouver le moyen de détourner l’attention des acheteurs avec des produits expédiés, qui soient non conformes à la description.

Le premier indice de reconnaissance d’une contrefaçon Aliexpress est évidemment le prix. Si le produit est vendu à un prix « anormalement » bas que dans la plupart des e-commerces, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une contrefaçon Aliexpress.

Mon avis sur ce produit : 

Il s’agit d’un prix normal et il y a écrit original dans l’article. Il ne s’agit pas d’un article contre fait. Peut être que cet article coûte beaucoup plus cher pour un acheteur américain en tout cas, pour nous c’est quasiment le meme prix du magasin.

Ensuite, il faudra jeter un regard sur les avis et commentaires des précédents clients. Si dans les avis vous apercevez des commentaires négatifs concernant la qualité, les couleurs ou encore d’autres caractéristiques défectueuses, il est fort probable que le produit soit une contrefaçon.

contrefaçon Aliexpress ou pas?

Le produit de gauche est issu d’un magasin et le produit de droite est celui d’Aliexpress.

Les deux produits sont originaux et très semblable.

 

Comment voir et reconnaître une contrefaçon Aliexpress?

Outre ces deux aspects, il y a les fautes d’orthographe glissées exprès dans la description, ainsi que les détournements de logo. Intentionnellement, il y a des erreurs de lettres qui se glissent dans les noms de produits ou des logos qui sont positionnés à l’envers ou pas comme exactement sur la marque d’origine.

Si vous y prêtez attention, vous déterminerez la contrefaçon (attention aux amendes). Un article dont le nom de la marque a été mal orthographié est indéniablement une contrefaçon Aliexpress.

Enfin, vous devez vous faire votre propre opinion. Parfois, vous aurez besoin de déterminer la matière de l’article si c’est un vêtement, bien regarder la version non portée, les écritures et autres petits détails qui vous permettront d’effectuer votre jugement personnel sur le produit.

 

Ce qu’il faut savoir sur la Contrefaçon Aliexpress

Il est possible que la douane française ouvre votre colis et s’il trouve une contrefaçon, vous êtes sujet à des dommages et intérêts pour l’achat de faux produits contrefait car c’est une infraction.

Il faut savoir qu’il existe aussi des frais de douane ou dédouanement si votre commande ou votre marchandise dépasse un certains montants. Cela correspond à la taxe d’importation donc de la TVA mais les douaniers sont moins vigilent dessus.

La douane sont là pour lutter contre la copie des droits de propriété intellectuelle, les droits auteurs et propriété industrielle donc il faut faire attention lorsque vous commandez des marques de luxe chez Aliexpress.

 

Lisez Ali-france.com pour plus de conseils pour votre commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *